Sereale

La plateforme locale de services entre particuliers

Sereale est une plateforme de services entre particuliers qui met en relation ceux qui ont besoin d’un coup de main à domicile, avec ceux qui cherchent un complément de revenus.

Toutes sortes de services à la personne sont concernées : bricolage, jardinage, garde d’enfants, aide informatique, ou livraison de courses.
Pour ces prestations ponctuelles, le rôle de Sereale c’est de simplifier au maximum la mise en relation (internet, téléphone), de prendre en charge tous les aspects administratifs (contrat de travail, attestation Pôle Emploi, Urssaf, bulletin de salaire, paiement sécurisé…), et de sécuriser les interventions (vérification du sérieux des intervenants, paiements par CB, assurance petite-casse, couverture sociale…).

Finalement, cela permet à des particuliers de s’échanger des services, en toute légalité, en toute simplicité, et pas plus cher que le travail au noir grâce à l’intervention de Sereale et aux aides fiscales.

Installée dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble depuis le mois de juin 2014, cette jeune entreprise compte déjà plus de 400 utilisateurs actifs sur l’ensemble de l’agglomération.

Pour l’équipe fondatrice « C’est un projet qui a une portée sociale, en ces temps de crise qui appellent à une plus grande solidarité, tout en valorisant l’effort, le lien social de la proximité et la reconnaissance. Et en luttant contre le travail illégal ! Nous souhaitons donner la possibilité aux utilisateurs de se rendre utiles, en donnant un coup de main à quelqu’un qui a besoin d’aide, ou de l’autre côté, en donnant un coup de pouce financier à quelqu’un qui a besoin d’un complément de revenu.»

Actualité : en juin 2017 Labo Cités apprend la fin de l’aventure Sereale, « qui n’a plus les moyens de déployer sa solution à une échelle suffisante pour atteindre un niveau d’activité viable. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *